En quoi consiste le Cluedo édition « Menteurs » ?

Une chose qui a définitivement augmenté dans les ménages est le temps familial. Et, bien que le temps familial soit formidable, il est utile d’avoir de nouvelles idées, de nouvelles distractions et de nouvelles choses à apprendre afin de ne pas toujours faire les mêmes choses et de se rendre encore plus fou les uns les autres. Si vous cherchez quelque chose de nouveau à ajouter à votre étagère de jeux de société, découvrez cette nouvelle version du jeu de société classique Cluedo édition menteurs.

En quoi consiste le Cluedo édition Menteurs ?

L’énigme à résoudre est simple : qui a tué le docteur Lenoir ? Avec quelles armes et dans quelles pièces du manoir ? C’est ce que les joueurs à partir de 8 ans doivent découvrir dans chacune de leur parti. Il est possible d’être de 2 à 6 joueurs. Les six invités ont chacun leurs pions qu’il faut placer sur le plateau de jeu. Chacun choisit son personnage et les armes sont placées aléatoirement dans les pièces.

Comment jouer ?

Pour préparer le Cluedo édition menteurs, il faut séparer les cartes indice du paquet et les mélanger. Les autres cartes doivent être divisées en 3 piles distinctes à savoir : les personnages les armes et les pièces. Après avoir mélangé chacune d’elles, il faut leur poser face cachée et prendre la carte du dessus. Les trois cartes doivent ensuite être glissées dans l’étui confidentiel sans que personne ne les voir. À présent l’enquête sûre qui a tué, avec quelles armes et où peut débuter. L’étui se place au centre et les autres cartes sont mélangées puis elles sont distribuées à chaque joueur avec une feuille du carnet de détectives et un crayon. Chacun doit regarder ses propres cartes est cochée sur la feuille celles dont il dispose.

Quel est le but du jeu ?

Le but du Cluedo édition menteurs est d’émettre des hypothèses sur le meurtre afin de le résoudre le plus rapidement possible. Le jeu débute toujours avec mademoiselle Rose. Le premier joueur lance alors les dés. Selon le résultat obtenu, il peut soit déplacé son personnage du nombre indiqué par le dé, soit utilisé un passage secret, soit resté dans la pièce où sont pion est déjà placés. Si l’un des dés affiche une icône du loup, il faut prendre une carte indice et suivre les instructions indiquées. Puis le joueur doit émettre une hypothèse dès qu’il est dans une pièce. Il doit demander qui avec quelles armes et où en référence à la pièce où il se trouve. Le joueur situe à sa gauche doit ensuite montrer une carte en secret s’il en a une qui correspond à l’hypothèse donnée. S’il en a plus d’une ils doivent montrer une seule et s’il n’en a pas c’est le joueur suivant qui doit lui montrer une. Le joueur peut décocher sa feuille de détectives selon la carte montrée. Cela signifie qu’elle n’est pas dans les tuyaux…